Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

LovePact

Masquer
Photo de LovePact
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 255 sources
  • 269 fans
  • 24 honneurs
  • 44 articles
  • 283 kiffs
  • 9 280 commentaires
  • 48 tags
  • 36 819 visites
Jouer

Spleen idéal Je te hais - Peter Sunson

Ajouter
“ Bonne année 2018 ! :D ” - mardi 02 janvier 2018 19:24
0 kiff

Création : 11/11/2008 à 15:21 Mise à jour : 02/01/2018 à 19:32

Retour au blog de LovePact

- 33 - Pourquoi je suis là ?


- 33 - Pourquoi je suis là ?
 

 
La soirée était particulièrement chaude à Los Angeles et le soleil commençait à peine à se coucher quand les desserts furent servis.
 
– Des éclairs au chocolat, tes préférés, déclara la maitresse de maison en observant avec attention son fils.
 
Mais celui-ci regarda l'assiette devant lui sans grand intérêt puis leva avec dédain son regard vers son père. L'homme dégustait son dessert sans que rien au monde ne puisse le troubler.
 
– Ce n'est pas poli de ne pas manger ce qu'il y a dans son assiette, dit ce dernier sans relever la tête de son propre plat.
 
– Tu veux vraiment qu'on joue à la famille parfaite maintenant ? se mit à rire le fils, récoltant par la même occasion un reproche de sa mère. Désolé mais je ne suis pas vraiment d'humeur à manger. Si on arrêtait de jouer les hypocrites et qu'on discutait de ce qui nous intéresse vraiment ? Pourquoi je suis là ?
 
L'homme termina son assiette et se recula légèrement dans sa chaise avant de se tourner calmement vers son fils.
 
– Tu n'es pas sans savoir que ton grand-père ne va pas tarder à désigner son successeur au titre de président de la compagnie, lui annonça-t-il d'un ton sévère. Et en tant que fils aîné de la famille Banks et vice-président de la compagnie, ma candidature n'est qu'une formalité. Cependant, il semblerait que ton oncle envisage sérieusement de s'opposer à notre famille en se présentant en tant que candidat.
 
– En quoi est-ce que ça me concerne ? soupira le garçon.
 
– Ton oncle dispose d'un atout majeur : son fils. Ton cousin aurait apparemment réussi à monter sa propre boîte avec succès et vient d'annoncer son union prochaine avec la future héritière de Hamler Corp. L'idée de sa potentielle influence en tant que vice-président dans la compagnie semble déjà convaincre les membres du conseil. Mais ta mère et moi-même nous sommes beaucoup trop investis dans cette compagnie pour laisser sa direction nous filer sous le nez et en tant que mon fils et futur vice-président, il est temps que tu commences à prendre tes responsabilités.
 
– J'ai travaillé dur toute ma scolarité pour entrer dans les écoles que vous désiriez et j'ai toujours fait tout ce que vous m'avez demandé de faire, s'exaspéra le jeune américain. J'ai eu mon diplôme avec les plus hautes distinctions du jury et ai obtenu un meilleur score que ne l'avait fait mon cousin, comme vous l'espériez. Je suis bien meilleur qu'il ne l'était à mon âge. Que voulez-vous que je fasse de plus ?
 
– Certes, si l'on compare selon vos âges, tu es bien plus avancé que lui. Mais les membres du conseil aiment le concret et ce n'est pas parce que tu sors à peine de tes études que tu es excusé. Je pense que nous avons été patients jusque-là et t'avons laissé beaucoup de liberté dans tes fréquentations mais la date de tes vingt-trois ans approche et il est grand temps que tu songes à fonder une famille en plus de la carrière qui t'attend au sein de la compagnie.
 
Le jeune homme se figea. Il dévisagea ses parents à tour de rôle, comme pour s'assurer qu'il avait bien compris.
 
– Vous voulez que je me marie ?
 
– Ne t'inquiète pas, lui sourit gentiment sa mère. Bel homme comme tu es, il ne fait aucun doute que nous te trouverons une épouse digne de ce nom.
 
– Et si je refuse ? tenta-t-il.
 
– Alors le nom de Gregory Banks sera définitivement rayé de la famille, clama le maître des lieux en défiant son fils du regard.
 
Gregory se tue, son esprit fusant à toute vitesse. Il ne pouvait décemment pas se marier à son âge ! Et avec qui en plus ? Une fille de bonne famille adepte des soirées jet set, de la chirurgie esthétique et de tout ce qu'il détestait dans ce milieu depuis qu'il était gamin ? Peu importe comment il l'imaginait, la perspective de finir sa vie dans une grande maison luxueuse avec une femme aussi pourrie à l'intérieur que belle à l'extérieur et qui n'aurait pour seul passe-temps que lui pomper son argent ne l'enchantait guère. Ce n'est clairement pas ainsi qu'il envisageait son futur et la seule pensée qu'il puisse finir comme son père le fit frémir. C'était hors de question !
 
Mais serait-il capable de vivre si son père lui coupait les vivres à l'instant ? Gregory avait toujours secrètement envisagé de quitter sa famille mais il n'avait jamais pensé que ça se passerait aussi tôt et aussi vite. Il n'avait pas eu le temps de se préparer. Il se retrouverait à la rue sans aucun plan pour le sortir de là. Si seulement il pouvait avoir ne serait-ce qu'un peu plus de temps pour se forger un petit pactole, de quoi s'assurer un nouveau départ... Il lui fallait juste un peu de temps...
 
– Bien ! s'exclama-t-il finalement sous le regard attentif de ses parents. Ai-je au moins le droit de trouver moi-même ma promise ?
 
– Oh, je vais m'occuper de t'arranger quelques rendez-vous, ce sera beaucoup plus simple ! rétorqua joyeusement sa mère. Laisse-moi faire et occupe-toi plutôt de ta carrière. Ce serait bien que tu accompagnes ton père au travail pour rappeler aux membres du conseil ta présence et montrer ta motivation.
 
La simple idée de pouvoir se rendre utile en s'immisçant dans la vie de son fils semblait rendre Madame Banks tout en joie. Mais ce n'était pas vraiment au goût de Gregory. S'il faisait une promesse de mariage et la brisait ensuite, cela aura de graves répercussions sur sa famille et le nom de la compagnie entière. En plus de le déshériter, son père ne manquerait de faire de sa vie un enfer. Non, ce qu'il lui fallait c'était une fausse fiancée.
 
– En fait, je ne savais pas comment vous l'annoncer mais il se trouve que je vois déjà quelqu'un, annonça-t-il alors sans ciller.
 
– Oh..., fit la maîtresse de maison, visiblement déçue.
 
– Qu'attends-tu pour nous la présenter dans ce cas ? demanda son mari.
 
Gregory répliqua qu'il attendait simplement le bon moment car il voulait s'assurer que sa petite-amie était digne de confiance avant de la présenter. Cette réponse parut satisfaire l'homme tandis que son épouse s'empressa de définir une date de rencontre. Malgré ses efforts en invention d'excuses, le jeune homme ne réussit pas à repousser l'échéance à plus tard qu'une semaine. Il fut donc convenu qu'il reviendrait le week-end prochain avec sa compagne.
 
Ce n'est qu'une fois dans l'avion qui le ramenait à Boston que Gregory prit conscience du pétrin dans lequel il s'était embarqué. Il lui restait une semaine pour trouver un fausse fiancée et un plan qui tienne la route ou sa vie risquait de prendre une tournure des plus dérangeantes...
 
 
 
⧞⧞⧞
 
 
 
La nuit était maintenant tombée depuis plusieurs heures déjà et un silence de mort régnait dans le quartier sud de la banlieue de Boston, quartier pourtant si actif le jour. Dans la rue, il ne restait qu'un seul établissement encore ouvert. Cependant, la lumière chaleureuse qui s'échappait des fenêtres finit par s'éteindre et un tintement retentit dans la nuit alors qu'une ombre sortait de la bâtisse en refermant la porte derrière elle.
 
C'était une jeune femme, dans la vingtaine. Sa peau était pâle et ses longs cheveux se confondaient avec l'obscurité de la rue. On aurait presque dit un fantôme. Pourtant elle était bien vivante car ses talons claquaient sur le sol et un léger souffle s'échappait de son nez à chacun de ses pas.
 
Elle avança jusqu'au bout de la rue puis s'arrêta pour vérifier sa destination qui était griffonnée sur un bout de papier avant de repartir d'un pas lent. Le papier la mena dans un quartier plus éloigné et beaucoup plus chic, devant une maison à la porte verte. Elle rangea le bout de papier, regarda son reflet dans un miroir de poche, puis, ayant replacé une mèche ou deux, toqua à la porte après avoir poussé un long soupir. L'idée de prendre ses jambes à son coup lui traversa l'esprit mais elle n'eut pas le temps de l'envisager réellement car la porte s'ouvrit sur un homme. Un homme qu'elle connaissait bien.
 
– Bonsoir Shine, l'accueillit-il.
 
La jeune femme dévisagea l'homme, incapable de prononcer le moindre mot.
 
– Je t'en prie, entre.
 
Mais Shine resta figée sur place. Ce n'était pas possible. Il devait y avoir un malentendu. Il ne pouvait pas être son client du soir. Non, impossible.
 
– Entre, tu vas attraper froid.
 
Revenant finalement à elle, Shine entra sans un mot, le c½ur tremblant d'angoisse. Elle suivit l'homme à travers le hall d'entrée et le salon. Même si la grandeur de la maison et les nombreuses pièces indiquaient clairement que plusieurs personnes y vivaient, le silence ambiant fit comprendre à la jeune femme qu'elle était seule avec son hôte pour le moment. Et c'est dans ce silence qu'ils montèrent à l'étage avant d'arriver dans une chambre au style victorien avec des tons alliant le marron et le vert foncé.
 
– Laisse-moi te débarrasser.
 
Shine se tourna vers l'homme. Il avait l'air gêné. Il était à peine plus âgé qu'elle mais c'était certainement la première fois qu'il faisait venir une femme dans sa chambre. Il s'approcha pour l'aider à retirer son manteau mais Shine se sentit soudain mal à l'aise. Elle avait l'impression de faire quelque chose de mal.
 
– Je ne peux pas, déclara-t-elle finalement. Désolée mais je ne peux pas faire ça.
 
– Pourquoi ? demanda calmement le jeune homme. Tu l'as déjà fait avec d'autres, non ?
 
Elle baissa la tête, honteuse, ses mains se resserrant sur le col de son manteau.
 
– Je ne peux pas faire ça avec toi, répéta-t-elle, la voix fébrile. S'il te plaît, ne m'y oblige pas.
 
L'homme, qui était plutôt grand de taille, se pencha pour que son visage arrive à la hauteur du sien et, d'une main délicate, replaça une mèche de ses cheveux raides derrière son oreille. L'asiatique se laissa faire, les yeux toujours rivés sur le sol.
 
– Tu crois vraiment que c'est ce que je veux ? dit-il d'une voix douce.
 
Elle leva le regard pour rencontrer le sien, plein de tendresse à son égard, et secoua d'un petit geste la tête de gauche à droite.
 
– Mais alors, fit-elle, pourquoi ? Tu as bien payé pour me faire venir, non ?
 
Kevin Jonas se redressa et mit ses mains dans ses poches.
 
– Oui, soupira-t-il. J'ai bien payé et je n'en suis pas fier mais je préfère te savoir ici avec moi que dans les mains de je ne sais quel détraqué...
 
Le jeune homme secoua la tête. Il avait encore du mal à imager la douce et innocente Shine se retrouver dans une telle situation. D'ailleurs il préférait ne pas y penser et c'est donc naturellement qu'il changea de sujet.
 
– Tu veux boire ou manger quelque chose ?
 
– Juste de l'eau, fit-elle d'une petite voix, un peu plus rassurée qu'à son arrivée.
 
Il acquiesça et descendit lui chercher un verre d'eau. Shine prit le temps de regarder autour d'elle. La pièce disposait d'un petit bureau et d'une grande armoire en bois qui faisaient face à la porte. A côté de l'armoire, une seconde porte s'ouvrait sur une salle d'eau privative. Sur la gauche, une fenêtre carrée décorée d'épais rideaux semblait donner sur le jardin et, au pied du mur, trônait une guitare électrique de couleur auburn. Puis, directement à sa gauche, se tenait un lit double parfaitement bien fait, sans aucun pli.
 
Se retournant pour vérifier que son hôte n'était pas déjà de retour, Shine s'avança vers le bureau où un coffret métallique attira son attention. Elle l'ouvrit et y trouva tout un régiment de lettres manuscrites. Elle s'empara de la première, la déplia et commença à la parcourir des yeux, se rendant compte avec étonnement qu'elle lui était adressée.
 
« Chère Shine,
 
                Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de t'avoir retrouvée. Ma mère pense que j'ai enfin tourné la page. Non, je n'ai toujours rien dit à personne. J'ai trop peur que mon père nous sépare une nouvelle fois s'il l'apprenait alors je ne l'ai dit à personne. Déjà qu'il ne l'a pas très bien pris quand il a vu ce que j'ai fait en plein direct à la télé...
                Mais même si la simple pensée de te voir demain me rend joyeux, rien ne pouvait plus me révolter que de savoir dans quelles conditions tu vivais. Si seulement j'avais pu te retrouver plus tôt... Malheureusement le mal est déjà fait. Cependant, je peux encore me rendre utile en y mettant fin dès demain. Il est hors de question qu'on te traite comme un objet plus long- »
 
Des bruits de pas l'empêchèrent de continuer sa lecture. Elle remit le papier en place et bientôt son hôte apparut dans l'encadrement de la porte. Il lui donna un verre d'eau et lui proposa de s'assoir sur son lit. Elle s'exécuta, interdite, tandis que lui prit place sur la chaise de son bureau. Un silence s'installa durant lequel le jeune homme ne quitta pas Shine des yeux, la détaillant avec attention. Gênée, elle se contenta de boire une gorgée d'eau, puis deux.
 
– Depuis quand tu es à Boston ? finit-elle par demander, ne supportant plus la situation.
 
– Un mois seulement, répondit Kevin sans lâcher son invitée des yeux. On tourne une série avec mes frères. D'ailleurs, tu ne devineras jamais qui on a rencontré dans les studios !
 
La mine de Shine s'éclaircit à la mention de ses deux amies françaises. Elle avait gardé le contact assez longuement avec elles par mail mais n'en avait ensuite plus eu le c½ur quand elle avait atterrie au Pink Sax, de peur de les décevoir. Elle fut néanmoins heureuse d'apprendre que Claire avait réalisé son rêve de devenir actrice et que Layla avait également atteint ses objectifs d'études. Elle aurait aimé pouvoir les féliciter en personne mais, encore une fois, sa situation ne le lui permettait pas. Elle ne pouvait qu'imaginer leurs regards de déception et de dégout quand elles apprendraient la vérité...
 
A l'extérieur, un moteur de voiture se fit entendre. Des portières claquèrent puis des voix retentirent juste en dessous de la fenêtre.
 
– Ils sont là, déclara Kevin en se levant de sa chaise. Je vais leur dire que je me couche comme ça ils ne viendront pas nous déranger. Surtout ne fais pas de bruit. Je fais vite, promis !
 
Il fila aussitôt au rez-de-chaussée rejoindre sa famille et le regard de Shine se déposa à nouveau sur le coffret posé dans un coin du bureau. S'assurant une nouvelle fois que son hôte étant bien parti, elle s'en approcha et, posant son verre, se mit à feuilleter les lettres avant d'en choisir une :
 
« Shine, ma lumière,
 
                Je t'en supplie éclaire-moi. Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit depuis une semaine mais je n'en avais pas la force. Je crois que la culpabilité me ronge et pourrait bien finir par m'engloutir tout entier. Ma mère aussi s'inquiète beaucoup. J'affiche un faux sourire et me tiens droit mais elle, elle ne marche pas. Elle voit bien que je ne vais pas bien. Je ne peux pas lui cacher à elle. Elle essaie de me changer les idées et de me présenter des filles. Elles sont toutes très sympathiques mais je ne peux pas m'empêcher de penser à toi, à ce que tu es devenue. Est-ce que tu as refait ta vie et es comblée de bonheur ? Ou peut-être es-tu dans un état critique et peut-être as-tu besoin d'aide. Oh, crois-moi, j'aimerais tellement t'aider si c'est le cas. Ou peut-être... as-tu déjà quitté ce monde ? Est-ce que tu me regardes en ce moment depuis là-haut ? Si seulement je savais où tu te caches...
                Je me sens si inutile, si faible. Où que tu sois, ne peux-tu pas m'envoyer un signe ? S'il te plaît, je t'en prie, j'ai besoin de savoir que tu vas bien. Tout ce qui m'importe est que tu ailles bien. Dire que je ne sais même pas si tu es toujours en vie... »
 
Ce n'est qu'à la fin de sa lecture que Shine se rendit compte de la larme qui dévalait sa joue. Elle l'essuya du revers de sa manche. Elle n'avait jamais pensé que son départ affecterait autant la célébrité. Des souvenirs de l'année passée lui revinrent à l'esprit.
 
Quand elle travaillait encore à L.A., Kevin avait essayé à plusieurs reprise d'entrer en contact avec elle et à chaque fois elle avait refusé avec grande difficulté, se répétant que c'était le mieux pour lui. Et même si ces lettres pleines de pensées noires lui fendaient le c½ur, son opinion n'avait pas changé. Kevin n'obtiendrait rien de bon à se mêler de ses affaires. D'autant plus que son patron actuel était le roi des relations douteuses et il n'hésitait pas à se servir de son réseau étendu pour s'occuper des gêneurs. C'était clairement le genre d'homme qu'on préférait avoir dans ses amis plutôt que dans ses ennemis.
 
 
 
Lorsque Kevin ouvrit à nouveau la porte de sa chambre, il trouva Shine debout devant la fenêtre, sa silhouette sombre se découpant dans la lumière blanchâtre de la lune. Il ferma la porte derrière lui et prit soin de la fermer à clé pour éviter toute intrusion de la part de sa famille. La jeune femme se demanda s'il n'avait pas plutôt peur qu'elle s'échappe pendant la nuit.
 
– Tu veux regarder un film ? lui proposa soudain Kevin. A moins que tu ne sois fatiguée. Je te laisse le lit si tu veux dormir.
 
Un film lui sembla une bonne idée. Elle n'avait pas souvent l'occasion d'en voir et au moins il pourrait lui expliquer si elle ne comprenait pas certaines choses. Remarquant que la belle portait toujours son manteau malgré la température plus qu'agréable, Kevin ouvrit son armoire et en sortit un T-shirt et un short de sport que Shine accepta gracieusement comme pyjama. Encore gênée à l'idée que Kevin puisse voir la tenue qu'elle portait sous son manteau, l'asiatique s'enferma dans la salle d'eau attenante à la chambre pour se changer. Le jeune homme en profita pour enfiler lui-même une tenue plus confortable. Habituellement, en cette saison, il se contentait d'un débardeur et d'un caleçon pour dormir mais cette fois-ci il n'était pas seul et prit donc soin de mettre un bas de pyjama.
 
Le film choisi, Kevin éteignit la lumière et les deux jeunes gens se faufilèrent dans le lit. Shine se recroquevilla sous les draps, les yeux rivés sur l'écran avec intensité. Kevin, lui, ne réussit pas à se concentrer autant qu'elle sur le film, tellement la présence de l'asiatique l'émerveillait. C'était si irréel qu'il avait peur de s'endormir et de ne trouver qu'un lit vide à son réveil. A sa grande surprise, la jeune femme sombra dans les bras de Morphée en plein milieu du film et il resta à la contempler, interdit. Il lutta encore une bonne heure mais le sommeil finit par avoir raison de lui et il s'endormit à son tour.
 
 

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○


Bonjour ! Je tiens à m'excuser pour cette longue attente et j'espère que vous allez bien ! J'ai écrit un chapitre assez long pour me faire pardonner :P
On retrouve cette fois Gregory qui semble avoir des ennuis et Shine qui est de retour bien que seul Kevin soit au courant pour le moment.
Greg va-t-il s'en sortir et que va-t-il se passer au réveil pour Shine et Kevin ? J
e vous laisse imaginer tout ça en attendant la suite ! ^^
Lila.
Tags : chapitre 33, acte II
​ 3 | 7
Commenter

#Posté le vendredi 03 mars 2017 11:13

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.224.99.70) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Xx-TiTi09-xX, Posté le jeudi 13 avril 2017 04:38

Je me demande comment Kévin va faire pour que Shine sorte de ce réseau


Xx-TiTi09-xX, Posté le jeudi 13 avril 2017 04:36

Merci de m'avoir prévenue, je file lire la suite quand j'aurais un moment :)


Xx-TiTi09-xX, Posté le jeudi 13 avril 2017 04:35

Je me demande ce qui va arriver


Xx-TiTi09-xX, Posté le jeudi 13 avril 2017 04:35

Kévins Senior ne va pas être content au réveil s'il découvre que Shine est là


Xx-TiTi09-xX, Posté le jeudi 13 avril 2017 04:34

Est-ce que Claire va jouer le rôle de la fausse fiancée ?


Xx-TiTi09-xX, Posté le jeudi 13 avril 2017 04:34

Salut :) Je me demande comment va faire Greg


there-was-a-time-we, Posté le vendredi 03 mars 2017 12:54

Coucou :)
Super suite ! J'espère que le réveil de Kévin ne sera pas trop décevant.. Il me tarde de voir l'évolution de ton histoire..
A bientôt :)


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (44)

  • - 34 - C'était la meilleure chose à faire ven. 31 mars 2017
  • - 35 - Dans ce milieu, tout se sait dim. 16 juillet 2017
  • - 36 - Dis-moi juste une chose mer. 16 août 2017
  • mer. 12 novembre 2008
  • Les acteurs principaux mer. 12 novembre 2008
  • - 0 - Il suffit d'un rien et on passe de l'ordinaire à l'extraordinaire, du quotidien à la grande aventure. dim. 16 novembre 2008
  • Précédent
  • Suivant

Design by LovePact

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile