Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

LovePact

Masquer
Photo de LovePact
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 255 sources
  • 269 fans
  • 24 honneurs
  • 44 articles
  • 283 kiffs
  • 9 280 commentaires
  • 48 tags
  • 36 819 visites
Jouer

Spleen idéal Je te hais - Peter Sunson

Ajouter
“ Bonne année 2018 ! :D ” - mardi 02 janvier 2018 19:24
0 kiff

Création : 11/11/2008 à 15:21 Mise à jour : 02/01/2018 à 19:32

Retour au blog de LovePact

- 18 - J'ai bien peur que de vos quatre fils, seul un a été convenablement réussi.

- 18 - J’ai bien peur que de vos quatre fils, seul un a été convenablement réussi.
 
 
 
Les Jonas venaient d'arriver à leur nouveau lieu de travail. Ils étaient plutôt excités à l'idée de ce nouveau projet, et aussi assez nerveux. Ils avaient déjà joué la comédie auparavant mais ça n'avait été que l'histoire d'un épisode de série ou deux. Ce qui les attendait aujourd'hui, ils le savaient, était une opportunité à prendre et une expérience unique.
 
On les conduisit à leur loge pour qu'ils y déposent leurs affaires avant d'aller en salle de conférence rencontrer les autres acteurs. Quand ils entrèrent, le producteur les accueillit chaleureusement et ce n'est qu'au bout d'une longue minute que l'un d'eux remarqua la présence de la rousse qui, elle, s'était figée dès leur entrée.
 
 - Claire ? s'étonna Kevin, attirant l'attention des deux autres qui saluaient encore le producteur.
 
La française avala difficilement sa salive et afficha avec effort un sourire crispé. Qu'est-ce que ces guignols faisaient ici ? Ils n'étaient pas des acteurs ! Ils n'étaient tout de même pas... Oh, quand Layla apprendrait ça...
 
- Vous la connaissez ? C'est parfait ! s'enjoua le producteur. Bien, je vais chercher le reste de l'équipe et on pourra commencer la lecture.
 
Il disparut aussitôt derrière la porte, laissant un silence derrière lui. Il faut dire que les trois frères et la jeune française étaient occupés à se détailler.
 
Claire avait d'abord posé les yeux sur Kevin qui avait été le premier à entrer dans la salle. Si ses calculs étaient correct, l'aîné du groupe était en ce moment dans sa vingt-troisième année. Il n'avait pas subi de grands changements physiques en deux ans si ce n'est que ses boucles brunes étaient un peu mieux définies et que son style vestimentaire s'était amélioré. Ce n'était pas pour déplaire à notre jolie rousse qui s'était même autorisée à se perdre quelques secondes dans ses beaux yeux oscillants entre le marron et le vert, sublimés par la présence sur tout son visage de petites tâches de rousseur.
 
Mais si la vue du musicien l'avait dans un premier temps enchantée, Claire avait vite fait de déchanter en apercevant les deux autres frères. Ces deux dernières années avaient visiblement profité aux deux jeunes hommes qui, non contents d'avoir grandi, avaient aussi pris du muscle. Fini également les cheveux jusqu'au cou et les bouclettes devant les yeux, les garçons étaient visiblement passés chez le coiffeur et arboraient désormais des chevelures plus courtes et bien peignées, tout en ondulation pour l'un et en boucles pour l'autre. Ces nouveaux looks beaucoup plus ténébreux et qui leur donnaient un petit air de James Dean devaient sans aucune doute plaire aux filles.
 
Mais les Jonas avaient été tout aussi surpris d'apercevoir la française qui avait bien grandi en deux ans. Si Claire avait toujours eu un visage naturellement attrayant, elle avait désormais à son avantage une silhouette un peu plus définie et affinée. Ses expériences en tant qu'actrice à la télévision française lui avait également beaucoup appris sur la façon de prendre soin de sa peau et de ses cheveux en plus de l'art de se maquiller et de s'habiller. Elle portait d'ailleurs une tunique verte assortie à la couleur de ses yeux et un short en jean dévoilant ses fines jambes blanches dont la courbe était sublimée par des talons compensés fleuris. Ses cheveux, qu'elle avait laissé pousser depuis la dernière fois, étaient coiffés en une queue de cheval, quelques mèches ambrées ondulant d'un côté de son visage. Un simple trait d'eyeliner sur chaque paupière suffisait à intensifier son regard tandis que le rose sombre sur ses lèvres semblait être un appel à un baiser volé.
 
 
 
 

Depuis que leurs yeux s'étaient posés sur la rouquine, ni Joe ni Nick n'avait prononcé un mot. Ils s'étaient contentés de la détailler sans gêne jusqu'à se dire que la fourbe était définitivement plus charismatique et séduisante que jamais, se demandant même si une telle beauté ne devrait pas être interdite.
 
- Euh, il y a un problème ? s'inquiéta Ashley en voyant ses nouveaux collègues se dévisager sans rien dire.
 
- Pas du tout, s'empressa de répondre Claire. J'étais juste un peu surprise, excusez-moi. Je m'appelle Claire, ravie de faire votre connaissance.
 
Elle vit Nick afficher un sourire moqueur à sa réponse mais ne s'en soucia pas. Peu lui importait d'avoir l'air bête devant eux, elle ne voulait pas qu'on apprenne qu'elle les avait déjà rencontrés. Elle savait bien que, le cas contraire, les gens ne pourraient s'empêcher de penser qu'elle avait eu ce rôle grâce à eux. Et ça, c'était hors de question.
 
Mais fallait-il encore que les trois garçons comprennent sa démarche et se prêtent au jeu. Et si Nick avait plus l'air amusé qu'autre chose, Kevin, lui, semblait plutôt confus. Pensant qu'elle agissait ainsi pour ne pas les embarrasser, il s'apprêtait à lui dire que ce n'était pas nécessaire quand Joe intervint, lui coupant la parole.
 
- Ce qu'il veut dire c'est que nous sommes tout aussi enchantés et que nous espérons que nous travaillerons bien ensemble. Au fait, je m'appelle Joe, lui c'est Kevin et, lui, Nick.
 
En entendant ses mots, Claire fut tout de suite soulagée. Elle se surprit même à être reconnaissante envers le chanteur l'espace d'un instant. Il n'était peut-être pas si stupide que ça. Ils échangèrent donc un bonjour cordial avant que les garçons ne saluent plus chaleureusement Ashley.
 
- Si je ne me trompe pas, déclara alors Nick, Ashley a le rôle de la méchante et Claire doit jouer la fille du milliardaire sous notre protection.
 
Les deux jeunes femmes approuvèrent. Claire en avait presque oublié le tournage. C'était donc les Jonas Brothers qui allaient jouer les agents secrets censés protéger son personnage, Eleanor, une gosse de riche assez exécrable. Le script défila à toute vitesse dans sa mémoire et elle se dit qu'elle allait prendre un malin plaisir à jouer les scènes où Eleanor martyrisait les agents. Puis la peur au ventre lui prit soudain quand elle se souvint qu'un des agents était également censé tenter de la courtiser tandis que son personnage le rejetait froidement.
 
D'après ce qu'elle avait compris, il s'agissait là d'un running gag qui devait se reproduire à chaque épisode. Ce serait d'ailleurs ce en quoi consisteraient la plupart des scènes de Claire puisqu'elle ne jouait qu'un simple second rôle. Cela voulait dire que la française allait partager un bon nombre de ses dialogues et de ses scènes avec celui des trois frères qui jouerait le rôle de cet agent précis. A partir de cet instant, Claire n'avait plus qu'une question en tête : quel rôle avait été attribué à chaque frère ?
 
- Et vous les gars ? demanda justement Ashley.
 
Le suspense transforma les secondes en éternité alors que la française scrutait les trois frères du coin de l'½il. Cela n'échappa aux yeux de Nick qui observa avec délectation l'angoisse sur le visage de la rousse. La répartition des rôles la préoccupait plus qu'elle ne l'aurait voulu et lui avait hâte de voir sa réaction quand elle saurait enfin.
 
- Je joue l'expert en armement un peu maladroit, déclara Kevin.
 
- Tu as l'air déçue, fit remarquer Nick à Claire. Tu espérais peut-être que ton Jonas préféré joue le rôle du séducteur. Après tout, c'est celui avec qui tu vas avoir le plus de dialogue.
 
La rousse se sentit rougir et détourna même le regard quand Kevin leva un sourcil intrigué dans sa direction. Bien sûr qu'elle n'aurait pas été contre avoir Kevin comme partenaire principal à l'écran, quelle question ! Les deux autres ne feraient que la contrarier ! Et puis, l'aîné était gentil, souriant, doux et affectionné. Il n'était pas moche non plus... Qui n'en voudrait pas comme coéquipier, franchement ?
 
- En ce qui concerne l'agent qui t'intéresse, continua Nick, comme il s'agit d'un dragueur invétéré, c'est évident que celui qui a été choisi n'est autre que...
 
Il marqua une pause, s'assurant de bien retenir toute l'attention de l'actrice. Elle serra les dents, énervée par sa gaminerie.
 
- Moi.
 
Claire suivi du regard l'origine de cette réponse. Joe gardait la tête haute, le regard vagabondant à gauche et à droite comme si de rien n'était, mais c'était pourtant bien lui qui venait de parler. L'actrice le jaugea un instant, incertaine de son sentiment par rapport à cette nouvelle. Après tout, même si ça avait été Nick, ce n'aurait pas été mieux.
 
- C'est vrai que c'est un rôle qui demande un beau physique et beaucoup de confiance en soi, du Joe tout craché, conclut Kevin.
 
Claire se sentit obligée de révéler qu'elle trouvait que Kevin n'avait rien à envier à ses frères du côté de son apparence qu'elle trouvait tout à fait séduisante mais la française s'en voulut immédiatement. Elle allait finir par devenir une vraie groupie à ce rythme-là. Mais elle sentait bien qu'un peu d'amour propre ne pouvait faire que du bien au musicien qui était souvent le moins aimé du groupe.  
 
- Je crois que vous auriez tous les trois pu convenir à ce rôle, confia Ashley, mettant fin à la discussion.
 
 
 
⧞⧞⧞
 
 
 
Le reste de l'équipe arriva et tous ensemble ils commencèrent la lecture du script. Rien qu'en lisant leur textes, les Jonas montrèrent leur manque d'expérience pour jouer la comédie. Claire, en revanche, put grandement se démarquer. Elle buvait chaque conseils et requêtes des scénaristes concernant la façon de jouer telle ou telle scène et les appliquait aussitôt tandis que les frères prenaient le temps de tout bien noter.
 
A la pause déjeuner, Claire entreprit de faire plus ample connaissances avec ses autres collègues mais ses plans tombèrent à l'eau car les Jonas saisirent plutôt l'occasion pour lui parler seuls à seuls.
 
- Entendu mais ne dites à personne qu'on s'est déjà rencontré avant aujourd'hui, d'accord ?
 
- Pas de soucis, acquiesça Kevin. Mis quelle coïncidence tout de même de se retrouver ici. Tu vas bien ?
 
- Comme vous pouvez le voir, je suis sur le point de lancer ma carrière à l'internationale, déclara la française.
 
- Il me semble pourtant que tu avais affirmé que tu serais devenue la plus grande actrice de ta génération après deux ans, répliqua Nick d'un ton moqueur.
 
Mais la rousse l'ignora royalement et se tourna plutôt vers Kevin pour lui demander des nouvelles de Shine. Le visage toujours lumineux de l'aîné s'assombrit soudain tandis que les deux autres frères la dévisagèrent avec étonnement.
 
- Quand Kevin a pu sortir de l'hôpital, nous sommes rentrés dans le New Jersey et elle est restée sur place, lui expliqua Nick. Nos parents se sont occupés de lui donner un peu d'argent et un travail.
 
- Je suis au courant, leur fit savoir la belle. On a continué à s'échanger des mails pendant un moment.
 
- Vraiment ? s'exclama Kevin avec des yeux ronds d'étonnement. Qu'est-ce qu'elle disait ? Elle allait bien ?
 
Elle hocha lentement la tête, surprise par la pointe de désespoir qui perlait dans sa voix. Alors il n'en savait pas plus qu'elle ?
 
- Oui mais depuis octobre je n'ai plus de nouvelles, lui expliqua Claire d'un air désolé. Je me disais que vous en seriez un peu plus vu qu'elle travaillait chez une connaissance de la famille...
 
Le guitariste abaissa la tête, visiblement abattu par cette nouvelle.
 
- Ma mère m'a en effet avoué qu'elle savait où Shine travaillait, finit-il par dire après un long silence. Pour me rassurer, elle demandait régulièrement au patron de ses nouvelles.  Elle n'a pas voulu me dire de quel restaurant il s'agissait par contre, pas avant que Shine soit d'accord. Mais elle était apparemment résolue à ne plus me voir car, même quand j'ai fini par deviner où elle se trouvait, je n'ai pas pu la voir une seule fois. Enfin, peu importe. Au moins je savais qu'elle allait bien. Et puis, un jour, j'y suis retourné et plus rien. Le restaurant avait fermé et j'ai appris que le propriétaire s'était suicidé parce qu'il avait fait faillite. Impossible de savoir ce qu'il s'est passé pour Shine après ça...
 
- Quand est-ce que le restaurant a fermé ? le questionna alors Claire.
 
- Un peu après Halloween je crois.
 
Cela expliquait pourquoi les mails avaient cessés en octobre. Qu'avait-il bien pu arriver à la serveuse après cela ? Avait-elle réussit à trouver un autre emploi malgré son manque de diplôme ? Pourquoi ne répondait-elle pas à ses mails dans ce cas ? Non, il lui était forcément arrivé quelque chose...
 
La française leva la tête pour partager ses inquiétudes avec Kevin mais s'arrêta immédiatement en voyant la mine cruellement inexpressive de celui-ci.
 
- Je suis sûre qu'elle s'est débrouillée pour trouver du travail, décida-t-elle de dire finalement. Peut-être qu'elle a juste oublié son mot de passe pour accéder à ses mails et qu'elle ne sait pas comment faire.
 
Il lui sourit légèrement et, pour ne plus trop y penser, entama un nouveau sujet de conversation.
 
- Et Layla, comment va-t-elle ?
 
Nick baissa aussitôt la tête comme pour se mettre en retrait tout en restant à l'écoute. Claire l'observa un instant puis se tourna vers Kevin la tête haute.
 
- A merveille ! Elle vient d'être acceptée dans l'école de musique la plus prestigieuse de Paris.
 
- Impressionnant ! Elle est venue avec toi ? Cela me ferait plaisir de la revoir.
 
Cette fois Nick leva la tête, examinant chaque expression du visage de la belle rousse, se perdant même quelques secondes au coin de ses lèvres. Elle sembla hésitante.
 
- Oui, finit-elle par avouer. Et Greg est là aussi.
 
Joe se tourna vers ses deux frères avec cet air de « je vous l'avais dit » qui ne manqua pas de les faire soupirer.
 
 
 
⧞⧞⧞
 
 
 
Après encore quelques heures de lecture, cette longue première journée de travail toucha à sa fin. Préférant éviter de se retrouver à nouveau seule face aux trois frères, Claire se hâta de présenter ses respects au producteur et scénaristes avant de filer dans sa loge. Elle s'arrêta devant le miroir et souffla un instant. Dans l'ensemble, ça c'était plutôt bien passé, mis à part le fait que des jeunes rockstars n'étaient pas vraiment le genre de partenaires d'écran idéal qu'elle s'était imaginée. Enfin, tant que personne n'associait sa réussite à eux, peu lui importait.
 
Rassemblant ses esprits et empoignant son sac à main, Claire sortit de sa loge la tête haute. C'est alors qu'elle vit le jeune garçon qu'elle avait failli bousculer le matin même et qui pensait l'avoir reconnue.  Il passa devant la porte de sa loge à toute allure pour s'arrêter juste devant Joe Jonas qui venait de sortir de la salle de conférence en compagnie de ses frères. La mémoire lui revint alors : il y avait un quatrième frère.
 
- Joe ! Joe ! Tu te souviens de la jolie fille rousse à l'hôtel de Los Angeles avant que la tournée soit annulée ? Je l'ai croisée ce matin ! Comment elle s'appelle déjà ? C'était un nom un peu bizarre, anglais peut-être...
 
- Claire, indiqua la concernée en refermant la porte de sa loge. Et c'est français.
 
Le petit se retourna vers elle en ouvrant de grands yeux et continua de la dévisager ainsi, comme on regarde un jouet tout neuf et brillant dans une vitrine. Claire détourna alors le regard et eut le malheur de le déposer sur Joe qui était aussi discret que l'enfant. Pas de doute, ces deux-là étaient bien frères. Même s'il était plus subtil dans sa démarche, Nick n'était pas si différent non plus. Exaspérée de la nature masculine, la rouquine se tourna vers Kevin. Bien entendu, l'aîné était différent. Il lui sourit gentiment avant de se tourner vers son père qui s'avançait vers eux dans le couloir. Ce dernier la salua formellement, s'attendant certainement à ce qu'elle en fasse de même mais c'était sans compter sur son humeur foudroyante.
 
- Monsieur Jonas ! s'exclama-t-elle. J'ai bien peur que de vos quatre fils, seul un a été convenablement réussi. Je veux bien croire que réaliser et éduquer un enfant aussi parfaitement que Kevin a dû demander des efforts considérables, mais ce n'était pas une raison pour bâcler les suivants.
 
Le visage de l'homme se crispa. Il n'avait évidemment pas apprécié le commentaire de la jeune fille.
 
- Il n'y a rien qui n'aille pas chez mes fils, rétorqua-t-il. Et ils sont aimables, eux, au moins.
 
Claire figea son regard sur celui du père avec un petit sourire narquois. Elle avança d'un pas pour lui faire face.
 
- Aimable ? A quoi bon être aimable ? Même le plus tordu des psychopathes peut s'avérer être très aimable, ça ne veut rien dire. Et personne n'est jamais allé très loin juste en étant aimable. Pour ça, il faut du talent. Malheureusement pour vous, encore une fois, seul un de vos fils en est doté.
 
Le père écarquilla ses petits yeux tandis que ses fils, gênés, remuèrent légèrement. Franklin observa avec étonnement Joe serrer la mâchoire, visiblement énervé par le commentaire de la rousse. Nick, lui aussi, avait l'air piqué à vif sans pour autant oser répliquer. Quant à Kevin, il eut soudain un regard vide.
 
- Mes fils sont tous très talentueux, s'indigna Monsieur Jonas. Ils n'en seraient pas là aujourd'hui si ce n'était pas le cas.
 
- Vous êtes leur manager il me semble. Je ne veux pas vous apprendre votre métier mais un manager se doit d'être un minimum objectif. S'ils sont célèbres aujourd'hui, c'est grâce à leur jolis minois et vous le savez très bien. Vous savez aussi que dans ce métier, ce genre de célébrité est éphémère et qu'il suffit d'un rien pour qu'un petit nouveau vous vole la vedette. Plus tôt vous l'accepterez, plus vite vous vous remettrez sur vos pieds. Une carrière solo sera beaucoup plus durable, pensez-y.
 
Alors que la française s'éloignait, plutôt fière de l'air dubitatif dans lequel elle avait laissé l'homme, Nick ne put se retenir plus longtemps.
 
- Qui ?
 
Claire se stoppa net et tourna la tête vers lui en souriant. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Elle avait remis en cause ses capacités musicales et il fallait qu'il sache qui était, d'après elle, le seul talent du groupe. Il détestait accorder tant d'importance à une telle peste mais la simple idée qu'elle puisse considérer qu'il n'avait aucun talent le mettait hors de lui. Après tout, la musique était toute sa vie.
 
- Tu sais très bien qui. Vous le savez tous.
 
Un silence s'en suivit auquel Kevin se sentit obligé de mettre fin immédiatement.
 
- Eh bien, je suppose que ce n'est pas faux, dit-il avec un léger rire. Il faut avouer que tu as toujours été beaucoup plus impliqué et doué pour la musique que nous, Nick. C'était ton rêve à la base, pas le nôtre.
 
A ces mots, les yeux de Joe se noircirent et il partit à grands pas dans sa loge, sans un mot. Claire le suivit du regard d'un air neutre puis observa le jeune frisé dont la satisfaction avait été entachée par une soudaine culpabilité. Il n'aurait peut-être pas dû demander... Il blâma immédiatement la rousse qu'il suspectait de s'être comporté ainsi intentionnellement. A la fois amusée et dégoutée par cette réaction, l'actrice eut un sourire amer avant de tourner le dos et s'en aller.
 
- Ses manières ne se sont pas améliorées avec l'âge, commenta le père Jonas.
 
 
 
 
 
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
 
 
Hello ! Claire a encore frappé fort x)
C'était assez prévisible, non ?
Qu'est-ce que vous avez pensé de ce chapitre ?  :)

Xoxo, Lila.
Tags : chapitre 18, acte II
​ 4 | 6
Commenter

#Posté le vendredi 18 septembre 2015 16:54

Modifié le samedi 01 octobre 2016 21:13

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.224.99.70) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

fan-of-fiction, Posté le samedi 19 septembre 2015 10:34

J'ai adoré j'ai très hâte de voir la suite :)
Gros bisous et bonne continuation


fan-of-fiction, Posté le samedi 19 septembre 2015 10:34

Claire n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle se gêne pas du tout pour parler comme ca au père des Jonas xD
Pauvre Joe :/


fan-of-fiction, Posté le samedi 19 septembre 2015 10:33

J'en étais sur que c'était les Jonas :)
ça risque d'être intéressant le tournage avec Claire et les trois garçons j'ai hâte de voir ca


fan-of-fiction, Posté le samedi 19 septembre 2015 10:32

Salut :)
Super chapitre encore une fois !


Chesha-RepertoireFiction, Posté le samedi 19 septembre 2015 07:51

Feuille mise à jour.


there-was-a-time-we, Posté le vendredi 18 septembre 2015 17:16

Coucou !
Super chapitre ! J'espère que la tension entre les Jonas et Claire va finir par s'appaiser.. C'est vraiment une peste cette Claire 😀
Bisous !


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (44)

  • - 19 - Greg se chargera de ta protection si un vilain Jonas vient à t’embêter. ven. 02 octobre 2015
  • - 20 - Si Claire était restée fidèle à elle-même, Layla avait beaucoup changé en deux ans sam. 17 octobre 2015
  • - 21 - Carrière et amour, tout semblait enfin lui sourire ven. 13 novembre 2015
  • - 22 - Oh parce que toi tu es le roi des relations saines ? ven. 27 novembre 2015
  • - 23 - Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes sam. 12 décembre 2015
  • - 24 - Mon esprit ne sera jamais tranquille tant que je ne saurais pas ce qu’elle est devenue dim. 14 février 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by LovePact

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile